Le soutien psychologique

     L'avancée en âge engendre de nombreux bouleversements (perte d'autonomie, isolement familial ou social, deuils, etc.) qui peuvent être difficiles à gérer émotionnellement et ainsi générer anxiété, doutes, craintes, incompréhension, sentiment d'échec ou d'impuissance, etc. Ainsi, notre association propose des entretiens psychologiques de soutien assurés par un psychologue diplômé et spécialisé en gérontologie. Ils permettent d'avoir une écoute bienveillante en abordant en toute confiance les difficultés rencontrées.

Pour les aidants

     Quand bien même les aides à domicile et matérielles se développent dans ce domaine et que la volonté de continuer d'accompagner un proche est grande, ces situations amènent tout de même des ressentis difficiles. Pour les personnes à qui le format d'entretiens de groupe ne convient pas, l''association propose un suivi individuel avec un psychologue. Les entretiens consistent en un suivi de soutien et d'accompagnement pour permettre à l'aidant de poursuivre sa démarche en accord avec ses besoins, ses ressentis et ses capacités.

 

Les autres formes d'accompagnement

     L'atelier de stimulation cognitive    

     L'atelier des Aidants

Coût

   Pour connaître le coût des entretiens psychologiques de soutien, vous pouvez contacter l’association. Votre caisse de retraite ou votre mutuelle peuvent vous proposer une prise en charge pour ce type d'entretien.

Lieu

   Cet entretien est réalisé au domicile de la personne.

Demander un soutien

   Vous souhaitez obtenir un entretien pour vous ou un de vos proches, n'hésitez pas à contacter l'association pour prendre rendez-vous.