Les ateliers d'information

     Le vieillissement est une période de vie qui nécessite de nombreux ajustements. Mais comment pallier les difficultés rencontrées si l'on manque de connaissances pour les déceler, les évaluer et les prendre en charge. Les ateliers d'information permettent aux participants de développer leurs connaissances afin de préserver leur autonomie et celle de leurs proches, mais aussi de réduire l'anxiété qui peut être liée au manque de connaissances et d'outils pour faire face.

     Les ateliers d'information sont ouverts à toutes personnes qui veulent en savoir davantage sur un sujet. En effet, chaque atelier fait l'objet d'un thème, parmi lesquels : les allocations et aides financières pour les personnes âgées, les différentes pathologies du cerveau et leur évolution, les aides humaines à domicile, etc.

     Un atelier dure environ 2h et regroupe un maximum de 15 personnes. Grâce au formulaire de choix de thèmes rempli préalablement, l'atelier regroupe uniquement des personnes qui auront choisi ce thème.

     Ces ateliers sont assurés par un psychologue spécialisé en gérontologie. Il a pour mission de donner toutes les informations nécessaires pour développer vos connaissances dans un domaine, mais il est également là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.

Pour obtenir davantage d'informations ou connaître les modalités d'inscription à un atelier d'information, vous pouvez contacter l'association.