Présentation de l'association

     L'association est née de la conviction que le vieillissement est une étape de la vie qu'il faut comprendre, accepter et appréhender avec intérêt afin de s'adapter aux changements qui opèrent et profiter pleinement au quotidien. Selon nous, c'est une étape qui doit être vécue pleinement avec enthousiasme, envie et épanouissement.

     Ainsi, nous contribuons à améliorer la qualité de vie, en ciblant les modifications qui interviennent lors de l'avancée en âge, au niveau médical, psychologique, mais aussi social afin d'apporter des réponses de qualité en matière d'information, d'accompagnement et de prévention.

Notre équipe

     IPREA est constituée d'une équipe d'intervenants diplômés et spécialisés dans le domaine des actions qu'ils mènent. Ainsi, ils vous offrent leurs connaissances et leurs compétences pour mener à bien ces actions et répondre au mieux aux questionnements des bénéficiaires.

     Le sentiment de bien vieillir se définirait à travers l'état de santé, l'état psychologique et la stimulation cognitive, mais également l'implication et la stimulation sociale.

     Ainsi, toute démarche désirant s'inscrire dans un objectif de promotion de la santé pour les personnes vieillissantes doit, à notre sens, proposer une approche qui inclut également les aspects psychologiques, neuropsychologiques et sociaux.

×